Ophélie · Fév 26 · 3 minutes de lecture
Partager l'article

Quelques astuces pour gérer son budget …

Mariage pas cher? OUI ça existe!
Je t'aime, tu m'aimes, on s'aime …Après une grande et belle demande on rêve toutes au mariage de rêve, l'arrivée en calèche ou dans une limousine, la robe de mariage sublime qui fera jalousée toutes ces filles qui te faisaient rager au lycée, le repas type Top Chef avec la somptueuse pièce montée type Wedding cake, ...Mais soyons réaliste 5 petites minutes c'est bien beau tout ça mais

Les yeux qui brillent, L'Amour et l'eau fraîche ça ne paie pas les factures !
Entre Traiteur, photographe, fleuriste, robe, costume, alliance, … Le montant grimpe vite!Pas de panique, il existe des petits trucs tout bête pour éviter de manger des patates jusqu'à sa retraite!
Pour cela, posez-vous les bonnes questions!
Tout d'abord1- Quel BUDGET avez-vous vraiment envie de mettre dans cette journée, et quel budget pouvez-vous réellement y consacrer?
Une fois ce "détail" établi, vous allez pouvoir choisir ou éliminer des prestations HORS budget, Sachez également que:Se marier, c'est montrer son engagement auprès des personnes à qui l'ont tient le plus.
2- Dresser sa liste d'invité n'est pas une mince affaire...Alors demandez-vous Avec Quelles personnes voulez-vous vraiment passer cette journée?Tonton Michel que vous n'avez pas vu depuis vos 14ans? Le cousin du frère de votre voisine? Ou simplement les personnes qui vous sont chères? alors pensez à réduire le nombre d'invités.Le budget pour 200 personnes n'aura rien à voir avec un budget de 50 invités.Oui c'est logique mais quand on sait que le budget traiteur c'est 60% du budget Mariage, ça donne à réfléchir de qui on voudrait voir présent ce jour là!
3- Faites du deux en unJe m'explique ...Un lieu pour le repas, un lieu pour les photos, un lieu pour le vin d'honneur...Trouvez un lieu avec du charme qui regroupe tout! Vous économisez du temps, de l'argent en déplacement, en location et en déco! Du temps sur la route c'est du temps perdu avec ses invités.Et moins de lieu veut dire moins de décoration à faire car Oui la déco est aussi un budget important à prendre en compte.Mais là aussi il existe des astuces pour diminuer la facture.

C'est VOTRE journée !
4- Déco Ecolo et réduction des dépenses? Pas croyable? et ben si!!Je développe:Pensez-vous vous marier à l'Eglise? Savez-vous qu'il faut établir un livret de cérémonie?Réduisez le nombre de livrets à 1 pour 3, la plupart des invités le laisseront sur le banc en repartant...Moins de papier, moins d'encre, ...Idem pour les menus sur la table, visez un Menu unique sur un grand tableau, une porte ou une caisse à pommes: Résultat Ecolo et WOUAW !!!
5- N'ayez pas peur de ce que pourrait penser votre entourage Une belle robe de mariée n'a pas besoin de coûter 2000€ pour faire partie de cette catégorie!Osez les SOLDES, les sites internet comme JJshouse,, Bonprix ou même AliExpress!
6- Recyclez les accessoires VINTAGE de grand-mère pour un double effet Wouaw : authenticité et bonheur de Mamie qui n'a pas de prix ! Une belle bague, un voile, ...

Et puis vous savez quoi ?!?7- Sortons des phrases type du style: "Sans pièce montée ce n'est pas un mariage", ou encore "une nappe jetable ça ne fait pas mariage" ( Oui le jour de mon mariage, nous avions des nappes en intissé : ce papier jetable très épais et résistant! Et vous savez quoi, on a fait des économies et tout le monde n'y a vu que du feu )Un mariage à VOTRE IMAGE

Ecoutez vos envies si elles sont réalisables, demandez-vous ce qui est le plus important pour vous.Amour Bonheur et ENJOY THIS DAY
L'instant Décophémain

#weddingday

Articles récents

Tous les posts

Laisser un commentaire

Défiler vers le haut