Ophélie · Avr 06 · 2 minutes de lecture
Partager l'article

Mariage et Confinement…

Qui dit Situation exceptionnelle (mais TEMPORAIRE) , dit article exceptionnel!

Un mariage à ré-organiser, anticiper le maximum et peaufiner pendant le confinement!

On le sait, tout a commencé ce fameux 15 mars à 20h lors du discours de notre cher président, qui a lancé ce début de Confinement et a ainsi fait naître beaucoup d'interrogation pour la suite des évènements.

Mais pas de PANIQUE, ici le mot d'ordre sera ANTICIPATION!!! En commençant par une ré-organisation de votre D-DAY car, mieux vaut reporter qu'annuler. Je sais que cela remet tout en cause, vous vous posez une multitudes de questions, mais dites vous que nous sommes tous dans la même situation de vivre au jour le jour, alors profitons de ce confinement pour être efficace et se recentrer sur le positif :)

Un petit fichier Excel à faire et c'est parti ( même si je préfère la bonne vieille méthode d'un bloc de papier et un stylo mais ce choix ne tient qu'à vous )

Procédons par étapes:

trépied indicatif

1- Rapprochez vous auprès de votre Mairie et lieu de célébration pour fixer une nouvelle date.
2-Faites-en de même pour votre lieu de réception
3- Contactez vos prestataires ( TRAITEUR en priorité, puis photographe, DJ, animations, …) pour modifier le jour de votre mariage et vérifier leurs disponibilités.

Attention, pensez à regarder dans tous vos contrats s'il est fait mention d'une clause pour reporter l'évènement. Il s'agira ensuite de faire un avenant au contrat tout simplement, car le COVID-19 fait parti des cas de force majeure.
Privilégiez les appels téléphoniques à vos prestataires et validez votre changement avec un mail de confirmation.
Pensez à demander s'il est fait mention d'ajout de frais supplémentaire pour le report de date.

Après, soyons honnête, c'est une situation inédite, et TOUT LE MONDE fait preuve de solidarité, d'entraide et de compassion. Alors gardez le sourire, votre D-DAY aura bien lieu, car ce n'est que provisoire cette situation!!

4- Vous allez me dire: les FAIRES-PARTS ?!?
Une fois la nouvelle date trouvée et tous les prestataires validés, rapprochez-vous de vos invités.

Optez pour un mail ou une photo montage ( l'appli Canva ou PicsArt est une merveille) avec un "SAVE THE NEW DATE", en créant des groupes sur Messenger ou WhatsApp.

5- Coiffure, Maquillage, Esthétique,... Ne les oubliez pas et refixer de nouveaux rdv

6-Alliances gravés?!
No STRESS, les bijouteries pourront regraver sans frais supplémentaire vu le contexte actuel.

7- Peaufinez …
Le positif de l'histoire:
Si votre deadline était arivée, vous avez maintenant l'opportunité de modifier, améliorer, ajouter, compléter votre décoration, vos cadeaux aux invités.
Ce n'est pas le temps qu'il vous manque, penchez vous sur PINTEREST et découvrez une montagne de DIY à réaliser pour surprendre vos invités!

Et si vous pensez à autre chose qui vous tracasse, n'hésitez pas à m'en faire part en commentaire. je développerai l'article

Articles récents

Tous les posts

Laisser un commentaire

Défiler vers le haut